Chouchoutez vous avec la Biotyfull Box !

En ce moment, je n’ai plus qu’une obsession : préserver et surtout sublimer mon bronzage ! Je suppose qu’il en est de même pour vous, n’est ce pas ?

Et accessoirement, réparer les petits dégâts causés par le soleil. Je ne vous cache pas que ce retour au grand air a occasionné quelques abus ; ) 

Pour cela, j’ai pu compter une nouvelle fois sur une alliée de choc : la Biotyfull Box de ce mois. 

Avec sa routine régénérante après-soleil « Jungle tropicale », elle est parfaite pour peaufiner votre bronzage. Et vous met immédiatement en mode « positive attitude », ceci même avec la perspective de la rentrée. 

Au programme : un démêlant pour les cheveux, un dentifrice à croquer, une huile sublimatrice pour le corps, un rouleau de jade, un baume pour les pieds et un gel pour les piqûres d’insectes …

On débute cette routine avec le masque pour les cheveux SHAERI ….

Le sel de la mer a pas mal desséché mes pointes. Bon … je ne m’en plains pas car j’ai de nouveau ces reflets « beach babe » que j’adore ! Et ceci sans aller chez le coiffeur. Par contre, chaque séance de démêlage tourne à la torture. Grâce à ce soin, ma chevelure a repris du poil de la bête. Ce concentré de vitalité à base d’huile de figue de barbarie et de glycérine végétale a redonné de la souplesse à mes cheveux tout en les hydratant. Facile à appliquer, il n’alourdit pas la chevelure et se rince facilement. Mes cheveux n’ont jamais été aussi brillants ! 

En vacances, comme dans sa salle de bain, c’est écolo de limiter les emballages. Avec le dentifrice à croquer PAOS chaque brossage de dents sera allié à un geste « ultra fun » …

De plus, il possède tout ce qu’il faut pour une bouche au top : du carbonate de calcium pour régénérer la sphère buccale, du xylitol pour neutraliser les bactéries et son goût est très agréable. Il lutte contre la plaque dentaire et les caries tout en vous procurant une haleine fraîche. J’ai trouvé sympa le fait de mâcher une pastille qui délivre une mousse délicate et de ne pas avoir à reboucher un tube encombrant ! 

On continue par les chouchous du mois : l’huile sublimatrice nacrée POREIA et le baume pour les pieds OLIV’ 

Je suis complètement accro à l’huile pour le corps au point que je l’utilise matin et soir. Ce soin aux nacres délicates a le don de sublimer le bronzage. Composé à base d’huile de burriti, d’huile végétale d’abricot et de nacres, il hydrate et répare sans laisser de film gras. La peau est immédiatement apaisée et littéralement illuminée ! 

A cause du port intensif de mes tongs brésiliennes, mes talons ont commencé peu à peu à se crevasser. Ce qui n’est pas vraiment esthétique et assez inconfortable au quotidien. Le baume pour les pieds, avec son beurre de karité et son extrait de reine des prés a fait des miracles. Exit les crevasses ! Et en plus l’huile essentielle de romarin qu’il contient délasse les pieds fatigués par les excès en tous genre à la vitesse « grand V ». 

Lorsque j’ai ouvert ma box, j’avoue avoir un peu tiqué devant cet ustensile …

J’ai commencé par le trouver très esthétique et de bonne qualité sans savoir vraiment ce que j’allais en faire ; )

Issu du monde feutré du SPA (que visiblement je n’ai plus trop fréquenté ces dernières années !), ce rouleau de jade « Magic Roller » de MELUSINE PARIS propose un moment de détente après une journée sous les rayons ardents du soleil. Grace à un massage lymphatique doux, vous allez éliminer les toxines et détendre votre visage. Il aide aussi à resserrer les pores dilatés par la chaleur et a unifier le teint grâce à une meilleure circulation sanguine. Pour les novices comme moi, une notice explique quels sont les gestes à faire. Je ne vous cache pas que ce bel objet a désormais une place de choix dans ma salle de bain !

On termine par l’angoisse des vacanciers, les piqûres d’insectes …

Cette année, à cause d’un début de saison pluvieux suivit par un épisode de chaleur, ils sont légion et mieux armés que jamais. Comme tous les randonneurs, j’ai la phobie des taons. Ce genre d’insecte fourbe et calculateur qui vous pique lorsque vous ne vous y attendez pas et pile aux endroits où cela fait le plus mal !

Et comme ma peau sensible a tendance à sur-réagir, je suis ravie d’avoir enfin trouvé un produit efficace.

Le gel apaisant après-piqûres LAVANDAIS EN PROVENCE s’applique aisément et calme immédiatement la douleur. Je l’ai même testé sur des piqûres d’orties ! Son packaging nomade vous permet de le glisser n’importe où : sac de randonnée où de plage. Formulé à base d’huiles essentielles de lavande officinale et de menthe poivrée ainsi que d’huile de graine de cassissier, il calme l’épiderme en apportant une touche de fraîcheur. Inutile de vous préciser que ce soin est également efficace contre les piqures de moustiques qui adorent gâcher nos soirées sous la tonnelle ! 

Plus que jamais, cette Box Beauté Bio est là pour prendre soin de vous. Pour moi, c’est l’une des meilleures de ces derniers mois. Grâce à tous ces produits, j’ai eu l’impression de prolonger mes vacances en me chouchoutant. Et surtout, elle m’a aidé à conserver une peau et des cheveux au top : que demander de plus ?