Envie d’un peu de fraîcheur ?

La chaleur est de retour et certains produits de notre salle de bain commencent à ne plus être d’actualité. Crèmes trop riches, soins aux parfums trop capiteux … C’est généralement à cette époque que le besoin de tout changer se fait le plus ressentir. Avec à la clef un irrésistible besoin de fraîcheur. Par contre, ce n’est pas toujours facile de trouver les bons produits. Heureusement, l’équipe de la BIOTYFULL BOX a pensé à tout ! La box 100 % fraîcheur vous propose cinq Biotyfull produits plus un accessoire pour une nouvelle routine gélifiée qui vous aidera à affronter la hausse des températures. Au programme : un gel soyeux nettoyant et démaquillant, un gel d’eau hydratant & anti-oxydant, un gel nettoyant intime, un gel solaire transparent et un gel sérum activateur de pousse pour les cils. Le tout complété par un masque réutilisable pour le visage et le contour des yeux…

Comme il fait déjà très chaud en Provence, j’ai été ravie de pouvoir tester immédiatement tous ces produits. On débute cette nouvelle routine par le gel soyeux 2 en 1 nettoyant et démaquillant (OLIV’) et le gel d’eau hydratant et anti-oxydant d’HYDROXYDERM

Le premier est mon chouchou de cette box car il apporte fraîcheur et pureté à la peau, ceci dès la première application. Personnellement, je l’utilise comme nettoyant le matin et j’adore sa mousse fine et son parfum délicat. De plus, il se rince très facilement. Mon éponge Konjac apprécie ! Composé d’extraits de feuille d’olivier, de rose de Damas, de camomille et de lavande ce sont toutes les fragrances mais aussi les actifs du sud qui viennent à vous !

Autre belle découverte, le gel d’eau hydratant et anti-oxydant d’HYDROXYDERM. Avec son eau minérale naturelle Hydroxydase puisée à la source, ce soin régénère la peau en douceur en lui apportant le confort, l’hydratation et la protection nécessaires. Il est également enrichi en extrait de racine de gentiane qui a des propriétés tonifiantes et fortifiantes. Je l’applique le soir et l’effet apaisant est instantané, surtout en ce moment où ma peau affronte souvent le soleil.

Le soleil, justement… parlons-en avec le gel solaire transparent SPF 30 d’UVBIO

Quel bonheur d’avoir enfin trouvé un soin solaire bio qui ne laisse pas de vilaines traces blanches sur la peau ! Et en plus il est très efficace : pour preuve, je l’ai testé en haute montagne et aucun coup de soleil n’est venu gâcher ma randonnée. Ce soin est composé d’huile de karanja, d’huile de tournesol et d’huile de jojoba. Il pénètre facilement et laisse un parfum délicat sur la peau. Il ne quitte plus mon sac à dos !

Autre nouveau soin incontournable de ma routine du soir, le gel sérum 3 en 1 activateur de pousse pour les cils de DWTN PARIS

Je vous ai déjà présenté cette marque à l’occasion d’autres routines. Une marque que j’adore car elle est validée par ONE VOICE et donc respectueuse de nos amis les animaux.

Au début, j’étais un peu perplexe devant ce drôle de mascara-pinceau. En plus, je ne suis pas trop du genre à me préoccuper de la longueur de mes cils ; ) Et pourtant, ceux-ci mériteraient bien un peu d’attention. J’ai donc commencé ma cure dont les effets devraient se faire ressentir dans plusieurs semaines. Pour l’instant, pas de problème de tolérance alors que je ne supporte pas grand chose sur les yeux. Le produit s’applique bien grâce à son pinceau très précis. L’huile de ricin qui le compose est la championne de la repousse des cils. Le marrube blanc a des vertus apaisantes et l’extrait de curcuma réduit la perte des cils et les fortifie. Ce combo devrait forcément m’offrir un regard de biche.

Après une longue journée, la fatigue se fait souvent ressentir. Je dégaine sans hésiter mon BIOTYFULL masque en gel trop mignon que j’aurai pris soin de placer au frigo auparavant. Effet rafraîchissant et délassant garanti !

On termine par un produit réservé aux abonnées des mois précédents, le gel nettoyant intime « Intime balance » d’EXCENS

Labellisé Ecocert et Vegan, ce gel à la formule très douce est formulé sans savon et à base de jus d’aloe vera et d’un tensioactif issu du sucre. Il préserve ainsi la muqueuse intime si fragile et participe à une toilette agréablement fraîche et apaisante. Comme le reste de mon corps, je dois faire très attention aux produits que j’utilise pour ce genre de toilette. Sinon, gare aux démangeaisons ! Ce produit me convient parfaitement et a même remplacé mon soin habituel. Il se rince bien et son parfum reste discret. Un pur bonheur !

Une fois de plus, cette « Box Beauté » m’a réservé d’excellentes surprises. Je suis désormais parée pour affronter la canicule !