La Biotyfull Box célèbre le thé

Le thé possède de nombreuses vertus bienfaisantes. Il contient un maximum d’antioxydants, dont des catéchines, qui sont des alliés précieux pour notre bien-être. 

Thé vert, thé blanc ou thé noir, chacun aura ses préférences. Sachant que le thé vert et le thé blanc ne sont pas oxydés pendant leur fabrication. Ce qui leur permet de conserver les précieux antioxydants de leurs feuilles. 

Le thé peut être aussi un sérieux allié dans les produits de beauté. Il est surtout réputé pour atténuer les méfaits du temps sur la peau et pour aider à conserver un teint lumineux. En bref, c’est un actif cosmétique de premier choix ! 

C’est justement ce qu’à bien compris l’équipe de la Biotyful Box en offrant à ses abonnées une nouvelle routine à base de thé. Et ceci dans une box aux couleurs pastel qui met en lumière tous les bienfaits de cette plante magique. 

J’ai donc testé avec hâte les produits de cette box vraiment originale : la crème soin éclat au thé blanc, le soin correcteur anti-bouton au tea-tree, la lotion tonique au thé vert, le masque tonifiant au thé vert, la gelée micellaire au thé amazonien et le déo au thé blanc …

On débute cette routine par la crème soin éclat au thé blanc LEONIA et le soin correcteur « Spot Off » d’’OOLUTION

Lancée en exclusivité avec la Biotyfull Box, la crème soin éclat au thé blanc, vegan et éco-responsable, est une merveille ! Elle neutralise les radicaux libres, hydrate intensément, apporte du confort à la peau et de l’éclat au teint. Sa texture est vraiment soyeuse et pénètre immédiatement. Composée d’extrait de thé blanc, d’huile de jojoba et de noyau d’abricot, elle laisse la peau apaisée, reposée et aussi douce que de la soie. 

Le soin correcteur anti-boutons à l’huile essentielle de tea tree, que l’on appelle communément « arbre à thé » même si cela n’a rien à voir avec le breuvage, apaise et accélère la résorption des boutons. Avec sa teinte universelle, c’est le soin ciblé pour tous les problèmes de « spots » qui peuvent gâcher la vie. Composé à base d’argiles, d’huiles végétales et d’huiles essentielles, il est terriblement efficace et facile à appliquer avec son embout précis. 

On continue avec les soins pour le visage. Je vous présente le masque tonifiant COMPAGNIE DES INDES, la lotion tonique TERRA IPSUM et la gelée micellaire AINY

Réservé aux abonnées des mois précédents, le masque à base de thé vert et de yuzu revitalise la peau et stimule son éclat pour un teint lumineux instantané. Hydratant, il repeuple vos tissus et régénère délicatement votre épiderme, pour un confort immédiat. 

La lotion tonique « Infusion thé vert » est une alliée de choix pour compléter votre rituel de soin visage quotidien. Elle redonne un coup d’éclat à la peau en la tonifiant. En plus du thé vert, elle comporte des extrait de calendula (ma plante chouchou!). J’aime beaucoup son parfum discret et son effet fraîcheur sur la peau. Et en plus elle est fabriqué en Provence à partir d’ingrédients issus du commerce local ! 

La gelée micellaire « Etre lucide et pur » au Guayusa, qui est un thé amazonien, est mon soin incontournable du mois. En plus de nettoyer la peau en profondeur : maquillage, pollution … elle laisse la peau lumineuse et le teint uniforme. C’est une véritable libération pour la peau après une journée souvent bien chargée. Le guayusa est reconnu comme le thé le plus sain du monde avec ses vertus tonifiantes et antioxydantes. L’avez-vous déjà testé en boisson ? 

On termine cette routine avec le déodorant « Bubbles fresh tea » de BIOSME

Ce déodorant rechargeable évite durablement la formation d’odeurs corporelles grâce à un complexe de probiotiques et d’hydrolat de bambou fermenté. Son parfum discret à base de thé blanc et de pêche s’adapte à tous les goûts. Pour l’avoir testé en randonnée lors de fortes chaleurs, je peux vous garantir que ce soin ne vous lâchera pas de la journée contrairement à d’autres déodorants moins efficaces. Adopté ! 

Comme vous pouvez le constater, le thé offre de nombreux bienfaits et a la faculté de nous rendre encore plus belle. C’est justement ce qu’à su si bien mettre en valeur l’équipe de la Biotyful Box dans cette nouvelle Box Beauté !