La Biotyfull Box qui a sauvé mes cheveux

Il y a quelques temps, j’ai du sacrifier mes longueurs au profit d’une coupe plus courte. En effet, mes cheveux étaient devenus tellement secs et cassants que chaque séance de démêlage tournait à la séance de torture. Le problème s’est calmé pendant plusieurs semaines puis j’ai de nouveau constaté le retour des noeuds et une perte conséquente de cheveux à chaque brossage.

Un véritable casse-tête si je peux me permettre le jeu de mots ; )

Heureusement pour moi, la Biotyfull Box « spéciale cheveux » m’a sauvée d’un nouveau désastre capillaire.

Je ne vous cache pas que j’avais beaucoup d’espoir en ouvrant la box car je redoutais de devoir repasser par la case « ciseaux ». J’ai découvert plein de produits porteurs de merveilleuses promesses : un masque nourrissant aux huiles précieuses, un autre masque avant shampoing, un shampoing doux, un après shampoing solide, une gelée capillaire et un très pratique et esthétique peigne en bois …

J’ai immédiatement débuté ma routine avec les masques …

Le premier est un soin nourrissant à faire poser idéalement toute la nuit de la marque POREIA. Il est composé de quatre huiles végétales : argan, lin, jojoba, camélia, dans leur version bio bien entendu. Ce soin est assez miraculeux puisque les longueurs et les pointes sont immédiatement nourries et les cheveux gagnent en souplesse. De plus, il est très agréable à appliquer car il suffit de quelques gouttes. Et en plus, il se rince facilement.

J’ai plus qu’adoré le masque pour le cuir chevelu avant shampoing EPUREVIA. Il procure une sensation de fraîcheur immédiate. Tonifiant et fortifiant, ce masque rend le cuir chevelu éblouissant avec son beurre de karité, l’aloe vera, la prêle la bardane et l’avoine. Il renferme, en plus, un conditionneur naturel qui donne du volume aux cheveux fins et facilite le démêlage.

Et c’est parti pour une bonne séance de shampouinage …

On débute la séance avec le shampoing doux « Miel & Epices » de BIOTHALYS. Déjà son odeur est irrésistible ! Sa texture gélifiée légère et sa mousse onctueuse nettoient délicatement et apportent souplesse et brillance à tous les types de cheveux. On y retrouve des extraits d’eau florale d’hamamélis, de bardane, de tepezcohuit et d’aloe vera. Pour une fois, je n’ai pas l’impression d’agresser mes cheveux et le rinçage ne me coûte pas des litres d’eau potable !

Autre chouchou, l’après-shampoing solide de LAMAZUNA. Je connaissais déjà cette marque qui est très présente dans les magasins bios. Et, une fois de plus, ce soin est d’une qualité irréprochable. Ce très mignon pain qui ressemble à un savon a le mérite de participer à la réduction des déchets de la salle de bain. Pièce, hélas, un peu trop gourmande ! Il suffit, pour l’utiliser, d’appliquer le pain sur les longueurs et les pointes. Personnellement, je le laisse poser un peu car son parfum vanillé est littéralement addictif. Le rinçage se fait très facilement et les cheveux sont déjà complètement démêlés. Je termine le travail avec le peigne en bois qui glisse comme dans un rêve avant d’appliquer le dernier soin : la gelée capillaire « Boost curl » de LES SECRETS DE LOLY. Moi qui avais vu, au fil du temps, mes boucles disparaître pour laisser la place à des cheveux désespérément raides, j’ai constaté le retour progressif des ondulations et du volume. En bref, j’ai enfin retrouvé « mes cheveux d’avant ». Parfumés en prime à l’ananas ! Ce bouclier anti-déshydratation régénère la fibre capillaire sans la figer ce qui permet de retrouver une chevelure hydratée et éblouissante.

Cette Box Beauté  100 % cheveux m’a complètement emballée, c’est d’ailleurs l’une des meilleures que j’ai reçues. Bien entendu, tous les produits que je vous ai présentés sont respectueux des animaux et de la planète. Et prouvent, une fois de plus, que le naturel est souvent plus efficace que la pétrochimie. A méditer donc !