L’aloe vera, l’alliée de votre beauté

Il y a quelques années, après avoir pris un méchant coup de soleil en randonnée, j’ai découvert le gel d’aloe vera. Dès la première application, l’effet apaisant s’est immédiatement fait ressentir. Et ce qui aurait du se transformer en pelade disgracieuse a donné au fil des jours un harmonieux bronzage. Depuis, j’ai toujours du gel de cette précieuse plante dans ma pharmacie naturelle. Et je m’en sers pour tout : hydratation de la peau du visage et du corps, masque pour les cheveux etc…

Aussi, lorsque j’ai reçu ma nouvelle Biotyfull Box consacrée à l’aloe vera, j’ai eu encore plus hâte que d’habitude de tester tous les produits : shampoing, soin pour les cheveux, gel douche, lotion hydratante, sérum pour le visage et même de délicieux bonbons …

J’ai, vous vous en doutez, commencé par boulotter les bonbons car l’odeur en ouvrant la boite était irrésistible ! 

Quant aux soins, on débute par le shampoing nourrissant « irrévérence » de TERRE DE MARS et le soin hydratant et démèlant SANOLEO

La maison de cosmétiques naturels hauts de gamme, TERRE DE MARS, a créé sa ligne de produits en fusionnant science et nature. Leur nouveau shampoing nourrissant « Irrévérence » à l’aloe vera libère en douceur votre cuir chevelu des résidus qui les encombrent après une journée au soleil. Très concentré en actifs, dont le café et le romarin, il suffit d’en mettre juste une noix et le miracle s’opère. Les cheveux se démèlent instantanément et se rincent tout aussi facilement. Le chevelure gagne en légèreté et en vitalité.

Juste après le shampoing, j’applique une dose du concentré SANOLEO qui est sans rinçage. Il crée ainsi un voile protecteur sur mes pointes blondes desséchées par le soleil. En plus de l’aloe vera, il est composé d’huile de ricin qui stimule la pousse des cheveux en les fortifiant et de phytokératines issues de protéines de blé, de maïs et de soja. Une pure merveille ! 

Sous la douche, j’apprécie les odeurs et les textures un peu gourmandes. Je suis donc gâtée avec le gel douche à la banane jaune et à l’aloe vera de KADALYS

Certifié ONE VOICE et donc vegan, ce gel douche offre le meilleur de la science du bananier : emblème de la marque. Et en plus, il est addictif avec son parfum naturel et acidulé. Sa texture fondante et moussante laisse la peau propre, douce et revigorée. Il est tellement doux qu’il peut être utilisé par toute la famille. Personnellement, je l’adore ! 

Après la douche, la lotion corporelle hydratante « Hydr’aloe » d’EXEKO est la championne de la lutte contre le dessèchement et la réparation d’égratignures ou de gerçures. Elle apaise également les piqures d’insectes et les démangeaisons. Bourrée de polysaccharides, de vitamines et de minéraux c’est la pause réconfort de votre peau. Je l’applique également sur le visage après une journée passée en montagne où le soleil tape toujours très fort. Je poursuis mon soin réparateur par une dose généreuse du sérum aqueux « Eclat du Visage » de LM BEAUTE

Résultat de l’association subtile d’actifs naturels qui hydratent, protègent et illuminent, ce sérum est une merveille pour le visage. En plus de l’aloe vera, on retrouve de l’huile d’amande douce et de l’acide hyaluronique pour un maximum de protection et d’effet tenseur. Autre gros chouchou ce cette box ! 

Moi qui ne jure que par l’aloe vera, cette « Box Beauté » m’a une fois de plus convaincue ! Cette belle exotique a vraiment tout bon et même en cure détox. Les adeptes du jus d’aloe vera ne me contrediront pas ! j’ai même poussé l’expérience jusqu’à en planter une dans un pot pour récolter son gel en cassant ses feuilles. Même si elle n’a pas supporté longtemps mes intrusions et certainement le climat de la Provence, cette plante a néanmoins illuminé ma fenêtre avec son feuillage original et élégant. Alors, si vous avez la main verte, n’hésitez pas à en adopter une ; )