Ma routine « layering »

Pour débuter l’année, l’équipe de la Biotyfull Box vous propose de découvrir le Japon grâce à un rituel de beauté qui est là-bas un véritable art de vivre. Un rituel connu sous le nom de layering. Cette routine consiste à appliquer et à enchainer plusieurs étapes de soins dans un ordre bien précis afin de profiter au maximum des bienfaits de chaque produits. Le layering ou l’art du Saho, est une approche traditionnelle de la beauté qui permet de comprendre un peu mieux le pourquoi du teint si lumineux des japonaises. Prendre soin de sa peau via des gestes précis et en utilisant des produits naturels offre également une approche sereine de la beauté. Ceci bien loin du démaquillage à la va-vite effectué après une lourde journée de travail et de tâches diverses. Gorgée d’actifs bienfaisants, la peau redevient éclatante et le fait de prendre du temps pour soi rebooste le moral. Alors, n’attendons plus pour franchir le pas ! Surtout que le design de la box avec ses adorables pandas et ses fleurs de cerisiers est un excellent antidote à la morosité. 
 
J’ai découvert avec plaisir les produits de ma nouvelle routine. Tous bien sûr en « full-size » et respectueux de la planète et des animaux. 
 
Première étape de la routine, le démaquillage …
 
J’avoue avoir complètement craqué pour l’huile démaquillante Clairjoie et son parfum à tomber ! Composée d’un complexe d’huiles végétales naturelles et d’extrait d’abricot, elle élimine en quelques secondes toute trace de maquillage. Son parfum « pamplemousse-pomme » est un délice pour les sens et donne envie de prendre son temps pour faire durer le plaisir. Juste après le rinçage, la lotion tonique hydratante visage et yeux de Centifolia parfait le démaquillage en douceur et enlève les résidus du calcaire de l’eau. L’ennemi juré des peaux sensibles ! A base d’aloe vera, d’eau florale d’hamamélis et de ginkgo biloba cette lotion laisse la peau douce et hydratée. 
 
On continue la routine avec le contour des yeux et l’application du sérum …
 
Le masque yeux Les Poulettes est un « one shot » qui permet simultanément de traiter les paupières inférieures et supérieures.Présenté sous forme de patchs qui enveloppent parfaitement le tour de l’oeil, il contribue à atténuer les cernes et les gonflements et redonne éclat et fraîcheur au regard. Je peux vous assurer que cela marche ! Les extraits de racine de konjac, de pousses d’orge et d’acide hyaluronique qui le compose n’y sont pas pour rien. 
Le sérum unifiant illuminateur d’Oolution viendra parfaire cette étape en apportant un coup de booster à votre teint avec pas moins de 39 huiles végétales, 8 huiles essentielles et 29 extraits aqueux. C’est le couteau Suisse de l’éclat du teint ! 
 
On termine cette routine avec le baume de nuit solide nourrissant et le Biotyfull pinceau pour les sourcils …
 
Formulé à froid avec 100 % d’ingrédients naturels et fait à la main, le baume Balade en Provence a le don d’hydrater et de nourrir votre peau tout au long de la nuit. Cette barre très riche en actifs remplace aisément 2 pots de crèmes de nuit ! Elle contient du beurre de cacao, de l’huile de noyau d’abricot et de l’huile de coco. Le fait de la faire glisser lentement sur le visage et la regarder fondre est un pur moment de bonheur ! C’est le principe même de la Slow Cosmétique. 
Et parce qu’un visage n’est jamais parfait sans des sourcils au top, le pinceau glissé dans votre box saura mieux que jamais les discipliner. 
 
Je ne vous cache pas que j’ai adoré la routine de cette nouvelle Box Beauté et que le layering fera désormais parti de mes rituels de soin. Ma peau est resplendissante. Et prendre le temps de réaliser toutes les étapes tranquillement marque chaque soir le passage entre ma journée et le moment où je me libère de toutes mes préoccupations. Je vous conseille plus que jamais d’adopter à votre tour le layering et comme on dit au Japon « Mono no aware »