Prête pour la plage !

On parle beaucoup de Sylvothérapie, ou « bain de forêt », et du pouvoir régénérant des arbres sur notre santé mentale et physique. Or, s’il existe un autre coin de nature qui offre de nombreux bienfaits, c’est bien la mer. L’Océan Thérapie est certes moins connue mais aussi efficace. Alors, comme c’est la saison des bains de mer, autant en profiter ! Riche en ions négatifs, l’eau de mer apaise le système nerveux, embellit la peau, revitalise et nous aide à mieux respirer. Quant aux activités aquatiques, elles permettent de nous sculpter un corps de sirène tout en douceur. Sans oublier l’inimitable murmure des vagues et la sensation unique du sable sous nos pieds. De quoi faire rêver non ?

L’équipe de la Biotyfull Box l’a bien compris en nous invitant ce mois-ci à nous jeter à l’eau grâce à des produits composés d’actifs marins aux multiples vertus : gommage pour le visage aux algues brunes, et pour le corps au sel et aux algues, spray cheveux au sel marin et algue rouge, crème solaire à la criste marine, vernis à ongles corail et son Biotyfull polissoir … Tout est fait pour vous préparer à des vacances bien méritées !

On débute cette routine avec mes deux chouchous du mois : le gommage pour le visage sans grains NOMINOE et le gommage pour le corps GUERANDE …

Ces deux produits m’ont rendue complètement accro !

La marque bretonne NOMINOE a réussi le pari d’élaborer un gommage pour le visage qui n’agresse pas la peau, car sans grains. Mon bronzage a apprécié de ne pas disparaître et d’être magnifié ! Sa texture crémeuse se transforme en masque pelliculable qui exfolie et matifie la peau. Composé d’algues brunes alliées à l’eau de mer, d’AHA de pommes et d’eau florale de criste marine, ce soin vous permet de retrouver une peau souple, fraîche et unifiée.

Le gommage « plaisir » corps de GUERANDE porte bien son nom. Formulé à base des eaux mères des marais salants de la presqu’île Guérandaise, de sel de Guérande, d’argiles marines et d’algues, il élimine les cellules mortes en douceur, lisse le grain de peau et purifie l’épiderme. C’est le soin idéal pour un bronzage durable et uniforme. Et en plus, son odeur est à tomber !

Direction la plage avec le soin solaire SAINT-GERON et le spray cheveux « beach wave » de MASSATO …

 

 

La crème solaire à la ciste marine et à l’eau volcanique de Saint-Géron en Auvergne allie performance et soin. Elle pénètre facilement, ne laisse pas de corps gras sur la peau et protège efficacement avec son indice SPF 30. Parfumée de façon naturelle, elle convient parfaitement aux peaux intolérantes. Composée également d’hydrolat de fleur d’oranger, de jus d’aloe vera, d’huile de jojoba et de ricin, elle vous permettra d’acquérir un magnifique teint hâlé.

MASSATO c’est le coiffeur star des défilés ! Et en plus c’est un expert du naturel. Son spray protecteur pour les cheveux au sel marin et à l’algue rouge fait des miracles sur mon carré court ! Il lui donne un coté « retour de plage » qui casse agréablement son style un peu trop sage. Et en plus, il parfume mes cheveux avec ses douces notes de monoï tout en les protégeant des agressions extérieures comme le soleil, les UV et la pollution. J’adore !

On termine avec un produit « make-up » que l’on ne se lasse pas de porter pendant les vacances : le vernis à ongles et son accessoire : le Biotyfull polissoir …

AIR est une marque très engagée pour la planète : ingrédients soigneusement sélectionnés, packaging éco-conçus. Le vernis à ongles « Corail » met joliment les ongles en valeur avec sa teinte estivale et tendance. Il résiste longtemps sans ternir et sa teinte est un clin d’oeil à nos fonds marins si fragiles que l’on doit protéger. Il est bien entendu exempt des inévitables « cochonneries » que l’on retrouve dans les vernis à ongles traditionnels et en plus il nourrit vos ongles avec son huile de coco et sa vitamine E.

Personnellement, comme j’utilise du vernis à ongles seulement pour mes pieds, le polissoir est devenu l’accessoire favori de mes mains. Il me permet d’avoir des ongles aussi beaux que des coquillages tout en restant très naturelle. Et en plus en un temps record !

Voilà, une fois de plus cette Box Beauté m’a enchantée. Et m’a donnée envie de quitter temporairement ma montagne adorée pour piquer une tête dans la grande bleue et lézarder sur le sable chaud.

Je vous souhaite de belles vacances pleines de soleil et de bons moments. Et surtout de prendre bien soin de vous et de notre si belle nature ; )