Les Gorges de la Méouge

Pour notre dernière baignade sauvage de la saison, nous avons choisi un endroit que nous adorons : les Gorges de la Méouge.

Classées « Réserve Biologique », Les Gorges de la Méouge font partie des merveilles des Hautes-Alpes 

Ce site « Natura 2 000 » offre aux visiteurs une multitude de plantes diverses ayant subi les influences alpines et méditerranéennes. Il y a également une grande diversité de milieux naturels comme des falaises, des forêts et des animaux comme le lézard ocellé ou la couleuvre vipérine, totalement inoffensive, qui vient parfois chatouiller les baigneurs ! 

La route qui serpente le long de la Méouge permet d’admirer de sublimes panoramas …

La rivière turquoise forme à certains endroits d’accueillantes vasques pour se rafraichir.

Le Pont Romain est certainement le spot idéal pour la baignade …

D’ailleurs, l’endroit est très fréquenté pendant les fortes chaleurs mais vous avez toujours la possibilité de trouver une plage de galets plus tranquille si vous descendez un peu le long de la rivière … 

Vous pourrez faire trempette en admirant les impressionnantes falaises… 

et en profitant des jacuzzis naturels …

Il y a aussi de magnifiques cascades derrière le Pont Romain …

que l’on peut aussi bien admirer de haut ou approcher au plus près à la nage.

Pour les fans de la série « Alex Hugo », le dernier épisode de la saison, diffusée il y a quelques temps sur France TV, a été tourné sur ce site ! 

Comme vous pouvez le constater, ces gorges naturelles offrent un agréable terrain de jeu pour les amoureux de nature authentique. Et sont une remarquable porte d’entrée sur la Vallée du Buëch. 

* Les photos qui illustrent cet article sont sous Copyright « Green & Zen Bubbles ». Merci de ne pas les utiliser sans notre accord.