L’Orceyrette et le bois des Ayes

On reste dans les Hautes-Alpes où je vous propose de redécouvrir un endroit magique : le lac de l’Orceyrette.

Il y a quelques années, je vous avais présenté ce lac qui sert régulièrement de décor à la série Alex Hugo. Nous l’avions découvert à la même saison et pourtant lorsque nous y sommes retournés l’ambiance était différente. La neige et la glace avaient fait leur apparition, rendant le lieu encore plus féérique …

La couche de glace qui ornait la surface du lac lui faisait prendre une couleur inhabituelle …

Le lac de l’Orceyrette est le lieu de promenade favori des habitants de Briançon et on comprend pourquoi car c’est un véritable décor de carte postale !

Ce jour là, la plupart des mélèzes commençaient à se débarrasser de leurs épines alors que certains restaient flamboyants …

Ce lac d’origine glaciaire est situé au coeur de la Réserve du bois des Ayes. Classée Natura 2 000, elle s’étend sur près de 900 hectares. Cette forêt parmi les plus élevées de France abrite une magnifique cembraie ainsi que des oiseaux remarquables comme la Chevêchette d’Europe, la chouette de Tengmalm et le Tétras Lyre. Vous pouvez découvrir cette merveille grâce à un sentier botanique. Dépaysement et plein de nature garantis ! 

Les photos qui illustrent cet article sont sous Copyright « Green & Zen Bubbles ». Merci de ne pas les utiliser sans notre accord.