Les tulipes de Haute-Provence
Chaque année à la même époque, dans les Alpes de Haute-Provence, les tulipes font leur show. Entre le paisible village perché de Lurs et la bouillonnante ville de La Brillanne, ce sont des milliers de fleurs colorées qui composent un paysage pictural …

Il y en a pour tous les goûts ! Des roses …

des rouges …

des violettes …

mais aussi des jaunes, des blanches et même des bicolores !
Le spectacle est tel que les bordures des champs ne désemplissent pas. Des curieux venus de toute la région s’extasient à longueur de journée devant cette féérie de couleurs . Les tulipes sont en passe de devenir aussi célèbres que les lavandes de Valensole.
Il est vrai que personne ne s’attendrait à voir cela en Provence. Les tulipes font plutôt la renommée d’un pays situé plus au nord.
C’est d’ailleurs de ce pays là que proviennent les bulbes. Ils sont plantés en Provence afin de bénéficier de l’ensoleillement de la région, ceci jusqu’à leur floraison. Puis les fleurs sont coupées, les bulbes nettoyés et ils repartent ensuite en Hollande !
En attendant, leur règne éphémère est un véritable hymne à la beauté …

On ne s’en lasse pas !
* Les photos qui illustrent cet article sont sous Copyright « Green & Zen Bubbles ». Merci de ne pas les utiliser sans notre accord.