Le lac des Sirènes

Alors que la Provence subissait une deuxième vague de canicule, nous nous sommes une nouvelle fois réfugiés en montagne. Direction Orcières Merlette dans les Hautes-Alpes
 
Et quoi de mieux pour se rafraîchir que de faire la tournée des lacs d’altitude ! Une rando qui débute au sommet du Drouvet avec son lac des Estaris (actuellement en travaux !!!) pour se terminer au célèbre lac des Sirènes.
 
Ce lac qui culmine à près de 2 400m d’altitude est en ce moment le royaume des Linaigrettes des Alpes
 

On dirait qu’un lutin malicieux a semé tout autour du lac des milliers de boules de coton …

Ces fleurs chevelues, tellement douces, forment un écrin et mettent en valeur les eaux cristallines. Avec les montagnes en toile de fond, cet endroit est littéralement paradisiaque. Et surtout, quel bonheur de pouvoir soulager ses muscles endoloris par une longue descente au milieu des éboulis dans une eau si pure ! 
 
Ici, tout est sujet à la contemplation. Même les marmottes n’y résistent pas …
 

La fraîcheur de la bise nous a fait oublier qu’en bas, bien loin dans la vallée, régnait une atmosphère étouffante. Quant au lac des Sirènes, c’est l’endroit incontournable d’Orcières et en plus les randos pour le découvrir sont accessibles à tous.   

* Les photos qui illustrent cet article sont sous Copyright « Green & Zen Bubbles ». Merci de ne pas les utiliser sans notre accord.