L’inoubliable sauvetage dans la prairie
La nature s’éveille peu à peu, comme sortie d’une longue torpeur. Dans les champs, l’herbe tendre se teinte d’un vert fluorescent tandis que les arbres se parent de fleurs évanescentes. Même les animaux sortent de leurs cachettes : biches, chevreuils, lièvres, lapins de garenne … Les lapins sont justement les héros du roman relié illustré « L’inoubliable sauvetage dans la prairie » d’Elaine Dimopoulos et Doug Salati chez Hélium …

Cette histoire passionnante saura séduire les jeunes lecteurs autant que les plus âgés grâce à une héroïne attachante qui va réussir à ouvrir son esprit à la nouveauté et à surmonter ses peurs. C’est aussi une belle histoire d’amitié et de compassion qui célèbre le pouvoir de l’imaginaire.
Non loin d’une maison, dans une vaste prairie, vit une colonie de lapins. Parmi eux, la jeune Butternut qui excelle dans l’art de raconter des histoires. Des histoires fictives qui deviendront réalité après sa rencontre avec un intrépide rouge-gorge.
Ce récit animalier, finement illustré en noir et blanc, est bourré de tendresse et offre au fil des pages une bonne dose de suspense. Un livre captivant qui donne aussi à réfléchir au pouvoirs de l’amitié et du dépassement de soi.