L’or du lac d’Allos
En ce moment, la montagne se pare des couleurs de la saison. C’est l’époque où les mélèzes se couvrent d’ambre et d’or …
Ceux-ci offrent un spectacle éblouissant, notamment au lac d’Allos …
Se promener au milieu de ces arbres est une invitation à la contemplation …
Leurs aiguilles, très douces, changent peu à peu de couleur puis finissent par joncher le sol. Jusqu’à former un tapis moelleux où il fait bon cheminer.
Les mélèzes subliment les paysages avec leurs teintes flamboyantes …
En montagne, la météo évolue très vite. L’azur du ciel peut rapidement faire place à des nuances métalliques. L’or des mélèzes s’en trouve alors sublimé …
Situé dans le Parc National du Mercantour, le lac d’Allos est le plus grand lac naturel d’altitude d’Europe. Pour découvrir ce joyau niché à 2228 m et ses eaux turquoises il suffit d’une randonnée facile au départ du parking du Laus qui est ouvert plusieurs mois dans l’année.
Une fois arrivés au lac, je vous conseille vivement d’en faire le tour. Il faut une heure pour découvrir toutes les facettes de cette merveille …
Nous avons déjà randonné plusieurs fois au lac d’Allos, à différentes saisons. Et je peux vous garantir que rien n’a égalé le spectacle que la nature nous a offert ce jour-là !
* Les photos qui illustrent cet article sont sous Copyright « Green & Zen Bubbles ». Merci de ne pas les utiliser sans notre accord.