Lou, là-haut

On reste dans l’univers enchanteur de la montagne avec un très joli conte pour enfants où il est question de découverte de la nature et de protection de sa faune sauvage.

Dans « Lou, là-haut » d’Anouck Boisrobert et de Louis Rigaud, paru aux Editions Hélium, on contemple le paysage montagnard à perte de vue …

En effet, ce livre inspirant et poétique est présenté sous forme de pop-up. Cette mise en volume en plans a la particularité de magnifier la montagne. Les paysages se déploient et donnent une impression de profondeur typique des panoramas que l’on peut observer en altitude. Le lecteur se trouve ainsi immergé dans l’histoire et peut participer à un jeu de « cherche et trouve » pour découvrir l’’un des héros du livre : le loup, subtilement dissimulé dans le paysage.  

Car, Lou ne rêve que d’une chose : rencontrer enfin cet animal qui la fascine tant. Elle part donc, bien équipée, pour une randonnée au milieu d’une nature sauvage et préservée. Et retranscrit, jour après jour, son aventure dans son journal. On traverse à ses cotés des paysages de montagne vivants, emplis d’odeurs et de bruits qui éveilleront les sens des petits lecteurs, et des grands, car j’ai adoré ce livre ! J’ai retrouvé toute l’ambiance de mes randonnées alpines : un après midi au bord d’un lac miroitant, des points de vue grandioses, la proximité avec les animaux …

Je ne peux que vous conseiller l’achat de cette merveille qui vous permettra d’inviter un maximum de magie chez vous. Et ceci, juste avant de rejoindre à votre tour les grands espaces où la neige commence à être au rendez-vous.