Randonnée au Col de Vars

L’année dernière, je vous avais présenté le Col de Vars à l’époque où les mélèzes se chargent d’or et où la montagne commence à se teinter de blanc.
 
Nous avons choisi d’y retourner, il y a quelques jours, afin de mieux découvrir cet endroit incontournable des Alpes du Sud. Et pour cela rien de mieux qu’une randonnée ! 
 
Aucune surprise concernant le panorama, il est définitivement somptueux …
 

L’endroit réunit tout ce qui caractérise la montagne : des perspectives à l’infini, la forêt dense, les alpages où se disséminent par-ci par-là des refuges pour les bergers, les prairies fleuries qui bordent les cimes aux neiges éternelles …

Sans oublier les torrents qui serpentent mélodieusement entre les fleurs et les rochers en direction de la vallée …

Ce jour-là, nous avons rencontré la star des montagnes, je veux parler du Lys Martagon

Sa floraison n’allait pas tarder ! Ce représentant unique de son espèce se préparait déjà à être le centre de toutes les attentions. 
 
Pas très loin de lui, il y avait aussi des Asters des Alpes
 
Dotées de couleurs que seule la nature sait inventer. 
 
Au bord du torrent, nous avons retrouvé avec plaisir les Linaigrettes
 
Et leurs pompons ouatés qui se balancent au gré du vent. 
 
Gentianes, campanules, trèfles, arnicas, centaurées … Ces belles sauvages s’étaient également donné rendez-vous pour accompagner nos pas. Sans oublier les marmottes et leur cri inimitable qui faisait écho dans la montagne. Tout cela a fait de cette randonnée un moment unique d’osmose avec la nature
 
* Les photos qui illustrent cet article sont sous Copyright « Green & Zen Bubbles ». Merci de ne pas les utiliser sans notre accord.