Au plus près de la nature

Aujourd’hui, je vous invite à prendre un bon bol d’air frais et pur à la montagne de Lure. En raquettes à neige bien entendu ! 

Randonner en raquettes c’est appréhender la montagne en mode « slow ». Etre à l’écoute de la nature, prendre le temps de respirer et surtout d’observer… 

Partout, le monde sauvage vous entoure et il suffit d’apprendre à détecter le moindre indice pour se sentir en osmose avec l’invisible. Des animaux qui peut-être vous guettent sans que vous le sachiez.

Ces traces bien ancrées dans la neige témoignent du passage récent d’un lièvre

Ces mosaïques sont celles d’un rongeur bien inspiré …

En raquettes à neige, on prend le temps d’admirer le paysage qui nous entoure …

Et surtout l’horizon.

Quel bonheur de pouvoir regarder très loin …

La table d’orientation située près du sommet de la montagne de Lure offre un panorama exceptionnel sur les Alpes et notamment sur la Barre des Ecrins

En randonnée, notre corps apprécie de pouvoir reprendre un rythme plus naturel. Loin de la frénésie de la vie quotidienne.

De même, on ne prouve plus les bienfaits de l’altitude.  Elle nous dope et booste notre moral. Exit le stress ! Car la nature omniprésente nous permet de faire le plein de beauté

Quant à la pratique de la raquette à neige, c’est un sport d’endurance très complet qui implique de nombreux muscles. Notamment ceux des fesses ! Excellent pour bruler les graisses et oublier les repas trop riches ; ) Et en plus, cette pratique est accessible à tous.  

Alors, si vous le pouvez, n’hésitez pas à prendre de la hauteur … au plus près de la nature !  

* Les photos qui illustrent cet article sont sous Copyright « Green & Zen Bubbles ». Merci de ne pas les utiliser sans notre accord.

  •  
  •  
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial