Drôles de rencontres sous la mer

Comme évoqué précédemment, la mer recouvrait la totalité de ma région lors du Jurassic inférieur. L’endroit regorgeait de vie avec notamment de très nombreux animaux marins. Plusieurs sites témoignent de ce passé comme la célèbre Dalle aux ammonites ou celui de l’Ichtyosaure qui était un étrange monstre marin. 

De nos jours, les créatures marines sont beaucoup moins impressionnantes. Sur les plages qui bordent la Méditerranée, la taille des crabes n’excède pas la largeur d’une main et celle des coquillages, d’un pouce. Ce qui fait le bonheur des enfants qui ne manquent jamais une occasion de les observer ! 

Sous la mer, le spectacle est toujours au rendez-vous même pour ceux qui se contentent d’une simple randonnée palmée, accessible à tous. Ondoyantes anémones, Girelles aux couleurs bigarrées, poulpes champions du camouflage … Les profondeurs abritent de véritables merveilles que vos enfants pourront d’ores et déjà découvrir dans le livre « Drôles de rencontres sous la mer » d’Olivia Cosneau et Bernard Druisit aux Editions Hélium

Ce pop-up tout en couleurs et scintillant comme la mer, offre un premier plongeon à la rencontre des animaux marins. De nombreuses surprises jaillissent au gré des courants et des pages pour faire découvrir au lecteur les beautés des profondeurs. Poissons-lions, homard, seiche … ces animaux jouent parfois de sacrés tours à ceux qui veulent les déranger. Il y a également des amitiés inattendues comme celle du requin-citron et d’un poisson nettoyeur …

Ces animaux attachants qui s’animent dès l’ouverture des pages sauront captiver les plus jeunes. Et séduire les parents avec leurs couleurs chatoyantes et l’humour qui les caractérise. Le cadeau parfait pour les fêtes !