Escapade Camarguaise

Pendant quelques jours, la météo nous a offert des températures plus clémentes et un soleil radieux. Nous avons donc choisi de profiter au maximum de ce cadeau inattendu en nous échappant en Camargue. 

A seulement quelques kilomètres de la bouillonnante ville d’Arles, nous avons retrouvé les grands espaces mais aussi les taureaux …

puis les chevaux qui vivent en semi liberté …

et bien entendu les flamands roses

En ce moment, ils revêtent leurs plus belles plumes colorées pour faire le « show » lors de leur parade nuptiale

Les paysages de Camargue sont toujours aussi typiques et spectaculaires …

Notamment les couchers de soleil sur l’étang de Vaccarès

Cet espace naturel est le plus vaste de toute la Camargue. On peut y observer facilement la faune locale. 

Je ne vous cache pas que le but de cette escapade était surtout de rencontrer les nombreux oiseaux qui peuplent cet endroit où le monde sauvage a encore toute sa place. Et notamment une espèce d’oiseaux migrateurs qui me faisait rêver depuis de nombreuses années ! 

Notre périple ne m’a pas déçue car j’ai pu photographier de superbes aigrettes garzettes

ainsi que des grandes aigrettes

On différencie la grande aigrette de l’aigrette garzette grâce à son bec jaune, son long cou, ses pattes noires et jaunes à la base et surtout grâce à sa taille plus imposante que celle de sa cousine.

 Autre inoubliable observation, un groupe de Tadornes de Belon

C’est le plus grand des canards de surface. On le reconnait facilement à son bec rouge et ses couleurs bigarrées.

Nous avons aussi assisté à un majestueux vol de cygnes

Et pour clôturer le tout, alors que nous repartions en direction d’Arles, nous avons rencontré de très élégantes cigognes

Celles-ci, loin d’être farouches, ont créé un véritable attroupement : photographes, ornithologues et même cyclistes, tout le monde était en admiration.

Quant à l’espèce qui a occasionné notre déplacement dans cette région magique, j’ai choisi d’y consacrer un article à part. La suite bientôt !

* Les photos qui illustrent cet article sont sous Copyright « Green & Zen Bubbles ». Merci de ne pas les utiliser sans notre accord.