Jours de neige en Provence

Ces derniers mois, la neige est venue très souvent nous rendre visite en Haute-Provence. Et chacune de ses visites impromptues furent largement appréciées. Car la neige a le don de créer des paysages féériques …

Les nombreux champs de lavandes de la région se retrouvent recouverts d’un épais manteaux immaculé …

Les rayons forment alors des sculptures géométriques qui s’élancent vers l’horizon …

Découvrir la nature à peine la neige tombée ne peut s’apprécier que si cela se fait lentement. Ainsi, les raquettes à neige sont le meilleur moyen de se fondre dans cet univers ouaté et d’être à l’écoute du moindre murmure qui viendra troubler le silence omniprésent …

Souvent, la faune sauvage vient à notre rencontre. Visions fugitives d’un groupe de chevreuils qui s’élance dans les champs et semble flotter au dessus des lavandes. Ou bien, un écureuil un peu téméraire qui traverse un chemin quelques mètres devant la pointe de nos raquettes. Quant aux oiseaux, ils reprennent peu à peu leur chorus et n’hésitent pas à venir nous observer bien camouflés dans les branches.

La neige peut faire son retour à n’importe quelle saison. Et ceci même lorsque certaines fleurs un peu trop hardies ont voulu prendre de l’avance …

Puis, lentement, les lavandes se dépouillent de leurs atours pour dresser fièrement leurs tiges vers le soleil.  Et attendent patiemment le début de la floraison.

Le monde blanc laissera alors la place au monde tout aussi magique des couleurs.

* Les photos qui illustrent cet article sont sous Copyright « Green & Zen Bubbles ». Merci de ne pas les utiliser sans notre accord.

  •  
  •  
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial