La mangeoire en récup’ du jardin

En ce moment, les mangeoires en récup’ du jardin sont visitées à longueur de journée. Mésanges bleues, charbonnières, noires, rouge-gorge, moineaux… Tout se petit monde se relaye pour faire le plein d’énergie. 
 
Parmi ces mangeoires, il y en a une qui, comme chaque année, fait l’unanimité ! 
 
Je vous présente la nouvelle version de la mangeoire « soucoupe et manche de râteau » …
 
Très facile à réaliser, je l’ai d’ailleurs mise souvent en avant sur mon blog, cette mangeoire est idéale pour satisfaire un grand nombre d’oiseaux. Et surtout, elle permet de détourner des outils usagés et de les customiser à son goût. C’est toujours sympa d’avoir dans son jardin une déco différente de celles vendues dans les boutiques, vous ne trouvez pas ? 
 
Le tuto n’a pas changé. Pour réaliser cette mangeoire il vous faut : 
 
– un manche de râteau (le plus grand des outils de jardin. Attention à ce que la mangeoire ne soit pas accessible aux prédateurs !) 
– une soucoupe en plastique de pot de fleur 
– une morceau de contre-plaqué assez fin 
– des sprays acrylique adaptés à l’extérieur
– des feutres Posca
– une grosse vis 
 
Commencez pas bomber le manche en bois avec vos sprays. Laissez sécher. Faites la même chose avec le morceau de contre-plaqué. 
Vous pouvez ensuite customiser votre soucoupe avec vos feutres en ayant tout d’abord pris soin de percer le fond de quelque trous afin que l’humidité puisse d’évacuer. Cette année, pour la déco, j’ai choisi une ambiance florale et vitaminée …
 
C’est le moment d’assembler le manche et la soucoupe en fixant la vis au milieu et la plaque en dessous pour que l’ensemble soit suffisamment stable et solide. 
 
Vous pouvez désormais installer votre mangeoire dans un coin sympa du jardin où vous pourrez profiter de l’élégant ballet des oiseaux de la nature !
 

* Les photos et les créations qui illustrent cet article sont sous Copyright « Green & Zen Bubbles ». Merci de ne pas les utiliser sans notre accord.

  •  
  •  
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial