La parenthèse enchantée

Chaque année, à la même époque, je ne manque jamais de m’offrir une immersion dans les champs de narcisses sauvages. J’apprécie particulièrement l’élégance de ces fleurs ainsi que leur parfum enivrant.

A l’entrée de Céreste, dans les Alpes de Haute-Provence, il y a un champ magnifique qui longe la route …

Des milliers de fleurs s’épanouissent et font le régal des amateurs. Certains les cueillent, d’autres, comme moi, les photographient …

Buller au milieu des herbes tendres est mon activité favorite.

Prendre son temps permet de découvrir d’autres beautés …

L’ambiance est sereine malgré l’animation aux alentours. 

Plus à l’écart du monde, dans le massif du Luberon, nous avons découvert un autre champ au détour d’une route. Ce soir là, la lumière rasante sublimait les fleurs …

Comme toutes les fleurs sauvages, les narcisses sont victimes de l’agriculture intensive. Certains champs que nous fréquentions ont désormais disparus pour laisser la place à des cultures parfaitement maîtrisées. Ne subsistent des narcisses que leurs bulbes éparpillés sur les bords … Nous avons récupéré quelques spécimens que nous replanterons ailleurs, histoire de faire perdurer cette magie. 

Les photos qui illustrent cet article sont sous Copyright « Green & Zen Bubbles ». Merci de ne pas les utiliser sans notre accord.