Le jardin de l’atelier du mille pattes

Certains jardins offrent de merveilleuses parenthèses de beauté et de sérénité. Une fois leur porte franchie, c’est tout un univers qui se découvre au point de vous faire déconnecter petit à petit du quotidien. C’est le cas du jardin de l’atelier du mille pattes  …

Ce havre de paix situé sur les hauteurs de Forcalquier, dans les Alpes de Haute-Provence, est une étape incontournable pour les amoureux de jardins à la fois bohèmes et atypiques. Créé autour d’une magnifique serre ancienne à laquelle on accède par une allée d’ifs taillés en topiaires, ce jardin en terrasses propose aux visiteurs plusieurs espaces intimes et personnalisés. Ici, la magie n’est jamais loin …

« Jardin d’ombre », « Patio des roses » … tous ces espaces servent d’écrin aux créations de Catherine, la propriétaire des lieux …

Céramiste, elle affectionne particulièrement les poules et les animaux de la basse-cour qui s’intègrent parfaitement à l’ambiance du jardin …

et se mêlent harmonieusement à la déco en récup’ …

Ici, la nature est la bienvenue …

Lors de notre visite, les lys étaient en pleine floraison …

Pierre, le propriétaire et concepteur du jardin, a fait en sorte que les floraisons se succèdent au gré des saisons. Et surtout, que les plantes ne soient pas trop gourmandes en eau. En Provence, encore plus qu’ailleurs, c’est un bien précieux !

Chaque recoin de ce jardin donne envie de s’y attarder pour se couper de la frénésie du monde. Ce jardin a vraiment une âme ! Et surtout, il reflète tout l’amour des propriétaires qui ont su, à force de patience, apporter un maximum de féérie à ce petit jardin en ville.  

* Les photos qui illustrent cet article sont sous Copyright « Green & Zen Bubbles ». Merci de ne pas les utiliser sans notre accord.