Le lac du Pontet

Lorsque nous sommes montés en téléphérique au Glacier de la Girose, nous avons remarqué en contre-bas une tache turquoise qui scintillait au milieu des prairies alpines. Renseignements pris, ce lac d’altitude n’était autre que le Lac du Pontet : un incontournable de la région ! 

Alors que le téléphérique était déjà fermé depuis plusieurs semaines et que la neige avait envahi les sommets, nous sommes retournés du coté de La Grave, à Villars d’Arène plus exactement, afin de découvrir ce joyau. 

Après une courte pause au Col du Lautaret

Où nous avons dégusté une inoubliable tartiflette … 

Très facile d’accès, le Lac du Pontet se rejoint à partir du hameau des Cours où vous avez le choix entre une balade d’environ 45mn où une autre de 20mn si vous vous garez plus haut. 

En arrivant, vous êtes tout de suite dans l’ambiance des alpages …

Puis, c’est la découverte du lac …

Ce jour-là, il y avait un important troupeau de moutons et de chèvres qui profitait tranquillement de la bonne herbe montagnarde …

Contempler ce genre de scène est la meilleure des méditations .

Le tour du lac se fait assez rapidement, c’est d’ailleurs un endroit très prisé par les pêcheurs. Et ce qui caractérise le plus cet endroit, c’est sa vue imprenable sur la Meije

En fin de journée, l’eau devient un véritable miroir où se reflètent les sommets …

C’est de toute beauté ! Même les locaux ne s’en lassent pas. En témoigne l’affluence à ces heures là. 

L’ambiance est sereine et, ici, on prend toute la dimension de la grandeur de la nature… 

Une nature sauvage et préservée qui flirte avec le merveilleux !  

* Les photos qui illustrent cet article sont sous Copyright « Green & Zen Bubbles ». Merci de ne pas les utiliser sans notre accord.

  •  
  •  
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial