Les tulipes de Jonquières

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous offrir une immersion dans les couleurs. Direction le Vaucluse à la découverte des somptueux champs de tulipes de Jonquières

Ce spectacle éphémère attire chaque année plusieurs milliers de visiteurs qui ne manquent pas d’admirer les différentes harmonies de tons …

Les panoramas sont grandioses …

Les tulipes forment de sublimes aplats de couleurs et ceci même après la récolte avec les pétales qui décorent le sol …

On ne peut que s’émerveiller devant les différentes variétés cultivées …

Il y en a de toutes les formes …

Géré par un producteur originaire des Pays-Bas, le domaine organise des cueillettes de fleurs pour les visiteurs. C’est vraiment très agréable de ce promener au milieu d’un champ et de composer son bouquet dans une ambiance bucolique. 

A peine avions nous pénétré dans le Comtat Venaissin, qu’un autre spectacle nous attendait …

Celui du Géant de Provence entouré de champs de cerisiers en fleurs. Le Mont Ventoux prenait des airs de Mont Fuji. L’exotisme n’est jamais très loin. 

Nous n’avons, bien entendu, pas oublié d’aller également admirer les champs de tulipes près de chez nous dans les Alpes de Haute-Provence

A La Brillanne, c’est l’alliance des montagnes enneigées et des fleurs épanouies qui composait un tableau insolite …

Dans la lumière du soir, certaines tulipes faisaient leur show …

Véritable curiosité dans le Sud, les champs de tulipes annoncent de façon exubérante le retour des beaux jours. Pour le plus grand bonheur des locaux et des touristes. 

Les photos qui illustrent cet article sont sous Copyright « Green & Zen Bubbles ». Merci de ne pas les utiliser sans notre accord.