Mère Nature

Comme je vous le disais dans mon post précédent, la nature a beaucoup de choses merveilleuses à nous offrir. Pour cela, il suffit de prendre le temps de la contempler et cela s’apprend dès le plus jeune âge. 

A l’heure de l’ultra-connection, les choses simples et réelles apportent des satisfactions qu’un ordinateur n’aura jamais la possibilité de faire. C’est ce que tend à prouver le livre « Mère Nature » de Julien Baer et Quim Torres paru chez Hélium

Réalisé avec beaucoup de finesse et de poésie, cet album célèbre les joies que l’on ressent dans des moments de jeux en plein air. Les personnages, à la dégaine sympathique, s’échappent de la ville et en oublient toutes les tentations futiles et consuméristes pour s’immerger dans une nature pleine de richesses. Car ici, pas besoin d’argent pour faire des ricochets, cueillir des mûres sauvages, tresser des couronnes de fleurs ou admirer les étoiles …

Tout en savourant la joie d’être ensemble. 

Cette parenthèse enchantée est aussi un moyen de sensibiliser les plus jeunes au respect de la nature pour mieux la préserver. En créant en prime un lien avec elle qui les encourage à explorer leurs émotions et leur imagination. Bien loin des images formatées que leur renvoient chaque jour les écrans !