Sur le chemin du bonheur

Peut-être êtes-vous confortablement installés sur un transat au bord de la mer ou avec la montagne sauvage en toile de fond. Les vacances sont souvent l’occasion de rattraper du retard en lecture et encore plus l’occasion de découvrir de bons bouquins.
Si vous êtes en panne d’inspiration, je ne peux que vous conseiller l’achat du premier roman de Célestin Robaglia,  » Promets-moi d’être heureux » paru chez Solar Editions.
 
Ce livre est mon coup de coeur du moment !
 
« Promets-moi d’être heureux » est un hymne à la nature et à la liberté qui réunit tout ce qui me parle : changement de vie, sobriété heureuse, développement personnel, le tout ponctué par une connaissance et un amour de la nature indéniables. 
 
Pour résumer un peu (mais pas trop !) l’histoire : Gab’ est un jeune citadin complètement désabusé par la vie qui s’est peu à peu enfoncé dans une routine anesthésiante rythmée par la complainte « métro/boulot/dodo ».
Un jour, sa vie bascule et il se retrouve tuteur de sa nièce Aziliz qui lui ouvre peu à peu le chemin vers ses rêves enfouis. Gab’ se rappelle ainsi de la promesse qu’il avait faite à sa soeur et décide de tout plaquer. Il entame alors un road-trip avec sa nièce et son cousin Noé, un rêveur asocial amoureux des animaux, qui les conduira jusqu’en Bretagne. Ici, ils n’auront qu’un seul désir : trouver un lieu où ils pourront vivre en symbiose avec la nature bien loin de la vie citadine et des sirènes de la surconsommation. Pour Gab’, c’est le début d’un cheminement personnel. Au contact de l’essence vibratoire de la forêt, il se reconnecte à sa propre nature et apprend à cultiver les bonheurs simples de la vie. 
 
Bien entendu, l’histoire est ponctuée de nombreux événements qui vous tiennent en haleine jusqu’au bout ! 
 
Quant à moi j’ai vraiment apprécié la belle plume de l’auteur mais aussi la personnalité attachante des différents personnages du roman. Mention spéciale à Efflam, le druide, qui parle aux animaux de la forêt et soigne les maux des humains. Et bien entendu, j’ai retrouvé avec plaisir l’ambiance envoutante de la Bretagne où j’ai vécu quelques années…
 
Alors, si vous passez près d’une librairie, n’hésitez pas à pousser la porte et à acheter ce livre car il est de ceux qui ont le pouvoir de vous rendre heureux !