Des ailes dans la nuit

Une escapade nocturne dans une forêt canadienne, ça vous tente ? 

C’est ce que vous propose le livre « Des ailes dans la nuit » de Jane Yolen, joliment illustré par John Schoenherr, paru aux Editions D’Eux

Cette histoire forte et poétique met en avant l’étroite connection avec la nature, que l’on peut obtenir grâce à la persévérance, mais aussi le lien qui se crée entre un père et une fille grâce à la transmission d’une passion. 

La grande nature, celle accessible à ceux qui font l’effort de partir à sa rencontre, est dépeinte avec beaucoup de douceur et de réalisme. Ce livre pour enfants, à lire à voix haute avant d’aller dormir, est également un enchantement pour les grands.

Les protagonistes partent un soir dans la forêt afin de « courir le grand duc ». Oiseau nocturne mystérieux, emblématique des couverts forestiers.

Ici, la forêt est remplie de magie. Les arbres se dressent tels des statues, la lune est omniprésente et la neige projette des ombres qui enflamment l’imagination. Puis, c’est la rencontre tant espérée… 

Je ne vous en dis pas plus car je préfère vous inviter à entrer vous même dans le cocon de la forêt pour découvrir à votre tour cette nature secrète. Et surtout à faire le plein de poésie et de beauté. On en a tous besoin en ce moment, n’est ce pas ?