Escapade dans la vallée du Jabron

Pour cette première escapade de la saison, je vous propose de découvrir un endroit vraiment magnifique : la vallée du Jabron .

Véritable espace de nature, la vallée du Jabron se situe entre le Mont Ventoux et Sisteron. Elle réussit le pari d’offrir à la fois une ambiance méditerranéenne et montagnarde. C’est le lieu idéal pour les amateurs de tourisme vert.

La vallée du Jabron doit son nom à la majestueuse rivière qui la traverse. Une rivière au bord de laquelle nous avons apprécié de nous poser un long moment. Juste pour écouter les chants addictifs de l’eau et des oiseaux…

Complètement à l’écart des grands axes, cette vallée vous entrainera jusque dans les Baronnies. Avec partout des paysages à couper le souffle…

De nombreuses forêts ornent les reliefs. Dont la montagne de Lure qui surplombe la vallée en offrant son coté le plus sauvage. La diversité et la richesse de son versant nord ne sont plus à prouver tant les amoureux d’une nature préservée aiment s’y réfugier. Nous n’avons d’ailleurs pas résisté à l’appel de la montagne et à toutes les beautés qui la caractérisent.

Ici, c’est le territoire des fleurs, des sapins et des chamois.

De magnifiques prairies sont un véritable balcon sur les Alpes qui ne sont pas si loin…

En ce moment, c’est le triomphe des fleurs des champs

Et des papillons multicolores …

Synonyme de liberté, la vallée du Jabron est une bouffée d’air pur bien loin de l’agitation des grandes agglomérations. Un endroit où il fait bon flâner sans se presser.

* Les photos qui illustrent cet article sont sous Copyright « Green & Zen Bubbles ». Merci de ne pas les utiliser sans notre accord.