Le Mont Serein

S’il y a un endroit qui mérite bien son nom, c’est bien le Mont Serein !

Cette station qui culmine à 1 437m d’altitude sur le versant nord du Ventoux est un véritable havre de paix et de fraîcheur. Ceci bien loin de l’agitation de la vallée !

En cette saison, elle offre de nombreuses possibilités de rando. Dont une très facile : le sentier du célèbre entomologiste Jean-Henri Fabre qui permet de découvrir toute la richesse de la flore locale. On y retrouve tout ce qui compose la végétation de montagne : Ancolie, Carline, Panicaut et surtout le Botryche Lunaire qui est une plante rare du Mont Serein. Ce sentier est jalonné de pupitres à la fois ludiques et instructifs qui vous permettent d’identifier facilement les plantes et les arbres…

A noter que le Mont Ventoux est classé réserve de Biosphère par l’Unesco. Ce qui peut expliquer sa richesse floristique.

Ces randos, accessibles aux familles, permettent également de s’immerger dans de magnifiques forêts où l’on rencontre des arbres exceptionnels …

Avec toujours cette vue imprenable sur le Mont Ventoux …

Et des panoramas spectaculaires …

Pour les plus sportifs, il y a une rando qui permet de rejoindre le sommet du Ventoux en partant de la station. Sans oublier les nombreux circuits de VTT  mis à disposition.

Si vous recherchez une ambiance montagnarde tout en souhaitant profiter du soleil omniprésent du Vaucluse et où le silence et la nature règnent en maîtres, le Mont Serein est fait pour vous !

* Les photos qui illustrent cet article sont sous Copyright « Green & Zen Bubbles ». Merci de ne pas les utiliser sans notre accord.