Jour de neige en Provence

Alors que le ballet des amandiers en fleurs débutait à peine, la neige est revenue sur le devant de la scène. En quelques heures, le paysage provençal s’est couvert d’un magnifique manteau blanc …

Effet de surprise également au jardin où les mangeoires des oiseaux et les abris à insectes ont pris des allures de chalets montagnards …

Cela faisait plusieurs années que nous n’avions pas eu autant de neige ! 

Les délicates fleurs d’amandiers ont flirté avec les flocons aériens …

Leur duo de blanc apportant encore plus de féérie …

Devant ce magnifique spectacle de la nature, nous n’avons eu plus qu’une hâte : partir en direction de la forêt. Fouler la neige fraiche étant l’un de nos plus grands plaisirs …

Les nombreux champs de lavandes qui bordent les sentiers avaient aussi revêtu leurs habits de fête …

Le massif du Luberon semblait dominer tout cela avec la majesté qui le caractérise …

Pendant notre randonnée rythmée simplement par le crissement de la neige sous nos pas, nous avons pu observer de nombreux oiseaux : roitelets huppés et mésanges essentiellement. Ils était occupés en silence à glaner quelques insectes parmi le feuillage des arbres.

Comme toujours, les hôtes de la forêt avaient laissé des traces de leur passage …

Lièvres, chevreuils, sangliers, renards … tous nous avaient déjà précédés. 

Nous sommes restés un long moment à nous imprégner de l’ambiance du lieu. Conscients de l’impermanence de ces heures de pure magie. 

Les photos qui illustrent cet article sont sous Copyright « Green & Zen Bubbles ». Merci de ne pas les utiliser sans notre accord.