La cascade de la Lance

Aujourd’hui, je vous invite dans les Alpes du Sud et plus particulièrement à Colmars les Alpes, à la découverte d’un endroit vraiment magique : la Cascade de la Lance.

Ce site naturel est une étape incontournable si vous passez dans la région. Cette mini randonnée ultra facile vous permettra d’admirer des paysages très variés comme par exemple de magnifiques prairies fleuries …

En ce moment, c’est le règne des fleurs sauvages comme le sainfoin …

J’ai retrouvé avec plaisir mon ami le papillon Gazé qui virevoltait au milieu des trèfles …

Cette promenade permet de cheminer à travers une envoutante forêt de mélèzes.Tout en profitant du murmure bienfaisant de la rivière …

A la fin de la randonnée, un pont en bois permet de longer une impressionnante falaise de grès …

Puis c’est l’entrée dans le cirque rocheux de la cascade …

Coincée entre deux blocs, cette cascade se découvre au dernier moment. Ce qui permet au suspense et à l’émerveillement d’être au rendez-vous.

Dans cet univers minéral, les forces de la nature prennent toute leur dimension. Le spectacle de l’eau fougueuse et des falaises où la végétation joue les équilibristes laisse sans voix. Il n’y a plus qu’à profiter du chant de la cascade et de ses gouttelettes qui agissent comme un brumisateur géant. Et ainsi faire le plein d’ions négatifs qui boostent notre énergie.

Je conseille vivement cette immersion dans une nature sauvage et préservée.

* Les photos qui illustrent cet article sont sous Copyright « Green & Zen Bubbles ». Merci de ne pas les utiliser sans notre accord.