Le Col des Champs

On reste du coté de Colmars les Alpes pour découvrir cette fois-ci un magnifique col de montagne : le Col des Champs.

Quel nom poétique pour cet endroit qui mérite vraiment le détour, surtout en cette saison ! Ici, les panoramas sont prodigieux et les fleurs abondent : un régal pour les botanistes et les photographes …

Situé à 2045m d’altitude à la limite des départements des Alpes de Haute-Provence et des Alpes Maritimes, le Col des Champs est bordé par une petite route à lacets très pittoresque …

Ce col qui se trouve en bordure du Parc National du Mercantour est un vaste alpage où il fait bon flâner en découvrant les très nombreuses variétés de fleurs comme les Trolles mais aussi les Pensées sauvages et les Campanules

Ou bien les Globulaires et les Myosotis

Sans oublier les appels des marmottes qui résonnent dans toute la montagne et leurs jeux qui méritent des heures d’observation.

Complètement perdu au milieu de nul part, le Col des Champs est l’endroit idéal pour les amoureux de grands espaces et de tranquillité.

* Les photos qui illustrent cet article sont sous Copyright « Green & Zen Bubbles ». Merci de ne pas les utiliser sans notre accord.