La plante magique

Le jardinage réserve souvent de bonne surprises. Certaines plantes poussent alors qu’on ne les attendait plus. D’autres se ressèment un peu partout, à l’instar de mes bourraches en ce moment. Ces étoiles bleues font le bonheur des butineurs et agrémentent mes salades avec leur goût qui rappelle la mer. Quant aux bulbes que j’ai semés il y a quelques mois, en évitant soigneusement de noter leurs emplacements, ce sont désormais de magnifiques fleurs roses, jaunes ou blanches. J’aime avant tout pouvoir découvrir en sortant dans mon jardin ce que la nature a eu la générosité de m’offrir. 

Le jardin, c’est tout un monde de poésie, comme le décrit tellement bien Marika Maijala dans son livre « La plante magique » paru chez Hélium

Cet album réalisé à la peinture, où chaque décor prend vie comme par magie, est un hymne à l’amitié mais aussi à la patience et à la nature. L’histoire d’une plante pas comme les autres découverte par deux amies entraine les jeunes lecteurs à la découverte de différents univers …

Le style pictural tendre et singulier de l’illustratrice rend pleinement hommage à la beauté des paysages et de la végétation. 

Un album plein de tendresse qui plaira à tous : même aux plus grands !