Le goût de la pluie

Il fait beau … Puis un premier nuage apparaît, et un autre, et encore un autre ! Jusqu’à la première goutte de pluie. Un enfant savoure son arrivée, sa musique, son goût frais et sucré, et les nouvelles odeurs et couleurs du paysage … avant de se mettre à l’abri à la maison puis de ressortir sauter dans les flaques. 

Le nouvel album très attendu de Laurent Moreau paru chez Hélium entraîne les jeunes lecteurs dans un univers coloré et poétique …

Cet hymne à la nature et aux sensations qu’elle offre donne envie de se poser dans l’instant afin de mieux savourer les plaisirs simples comme les odeurs ou les sons. 

En parcourant ce livre, j’ai retrouvé avec bonheur toutes les sensations que j’ai vécues récemment dans mon jardin. En effet, après une longue période de sécheresse, la pluie a fait son grand retour. La nature a pu profiter de cette manne et retrouver un peu de couleurs. Les ocres des graminées s’associent désormais au vert tendre de l’herbe et de nouvelles fleurs illuminent les champs, comme les colchiques dont je vous parle juste après !