Les crêtes du Verdon

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un site emblématique du Verdon : la route des crêtes. 

Cette route panoramique offre sur 24km pas moins de 14 belvédères ! Et tous plus époustouflants les uns que les autres …

La route des crêtes qui serpente à travers les falaises abrite l’un des canyon les plus spectaculaires du monde. Le fait de contempler les eaux émeraudes du Verdon en contre-bas des parois rocheuses suscite le respect face à la démesure de la nature …

Peu après le pittoresque village de La Palud-sur-Verdon, les premiers belvédères permettent d’admirer les légendaires vautours fauves

Et ceci au plus près …

Nous avons passé de longs moments à les observer et à les photographier au milieu des touristes tous plus enthousiastes les uns que les autres. Certains vautours s’enhardissent même à voler juste au dessus des gens. Ce qui est toujours impressionnant sachant que leur envergure peut atteindre les 2,80 mètres ! 

Le matin, ces rapaces qui vivent en colonies dans les falaises, se réchauffent longuement au soleil …

En attendant la formation d’ascendances thermiques.

Puis, c’est l’envol …

Avec leurs longues ailes larges et digitées, ils exécutent de majestueux vols planés …

Ces géants des airs se déplacent sur des kilomètres afin de rechercher leur nourriture. Ce sont des équarrisseurs utiles qui tiennent une place fondamentale dans la chaine alimentaire. 

Réintroduits à la fin des années 90, ces oiseaux protégés sont désormais indissociables de l’image du Verdon. Et si vous avez un peu de chance vous pourrez apercevoir dans le ciel la silhouette d’autres vautours comme le Percnoptère ou bien le Moine. 

Les photos qui illustrent cet article sont sous Copyright « Green & Zen Bubbles ». Merci de ne pas les utiliser sans notre accord.