Tous les jardins sont dans la nature

De plus en plus d’enfants s’intéressent au jardinage. C’est un excellent moyen de leur apprendre à être connectés avec la nature et à connaître, mais aussi respecter, le cycle des saisons. Ils deviennent incollables sur les différents produits issus du jardin et font également l’apprentissage de la patience. Ces jardiniers en herbe seront peut-être les agriculteurs de demain ! Ou bien, ils se lanceront dans la création de magnifiques jardins qui auront à coup sûr le goût de leur enfance. 

Le livre « Tous les jardins sont dans la nature ! » de Didier Cornille paru chez Hélium Editions ne manquera pas de les inspirer. Entre créations d’architectes, novations de paysagistes, préoccupations écologistes et oeuvres d’artistes, cet ouvrage présente dix jardins originaux et spectaculaires du 18e au 21e siècle incarnés par le dessin minimaliste de l’auteur. 

C’est un ouvrage tout en précision entre plans de jardins et représentations des architectes eux-même ainsi que des visiteurs qui prennent possession des lieux. Au menu : un conservatoire naturel, un potager de designer, un jardin d’artiste, une expérimentation écologique, une rêverie poétique …

Cette immersion dans des lieux d’exception est aussi passionnante pour les enfants que pour les adultes. Personnellement, j’ai adoré ! Et surtout, ce livre m’a donné envie d’aller visiter des jardins situés dans ma région comme Le Domaine du Rayol et le Jardin moderne de la Villa Noaille. A suivre …