Un après-midi à Carry

On quitte la Camargue pour la Côte Bleue.

Je vous propose une escapade dans la plus célèbre de ses stations balnéaires : Carry-le-Rouet .

Hors saison, cet endroit est idéal pour profiter des bienfaits de la mer et des panoramas exceptionnels. 

J’aime particulièrement flâner le long des ravissantes villas qui surplombent la corniche. Tout en admirant leurs jardins à la végétation exubérante. Ici, les fleurs se succèdent toute l’année …

La douceur du climat permet toutes les fantaisies !

En ce moment, c’est la pleine floraison du mimosa

Presque chaque parcelle possède son arbuste. Sur la colline, c’est l’explosion du jaune qui rivalise en beauté avec l’azur du ciel …

J’aime tellement ces fleurs que je manque jamais de m’en offrir un bouquet à défaut de pouvoir en planter dans mon jardin. 

Pour une pause vivifiante au milieu des embruns, nous avons choisi la plage du Cap Rousset

Nous connaissons très bien ce lieu car nous avons pour habitude d’y pratiquer le Snorkeling (randonnée palmée) lors de la saison estivale. Ici, le spectacle est encore plus féérique sous l’eau . C’est le royaume des Saupes

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

des Sars

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

des ondoyantes anémones

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

mais aussi des Girelles Paon aux couleurs éclatantes …

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Partie intégrante du Parc Marin de la Côte Bleue, la réserve de Carry le Rouet (dont le Cap Rousset) est intégralement protégée sur son périmètre. La pêche est interdite ainsi que le mouillage des bateaux. 

La nature est également présente sur le port qui abrite une colonie de Fous de Bassans

Un couple s’y est fixé il y a quelques années et s’y reproduit régulièrement. C’est d’ailleurs le seul exemple officiellement enregistré pour la Méditerranée. Un Pingouin Torda a même été observé dans ce port récemment ! 

A la fin de la journée, nous n’avons pas pu résister à l’envie d’admirer le coucher du soleil le long de la route de La Couronne après Sausset-les-Pins

Chaque soir la nature offre un spectacle éblouissant aux toujours nombreux spectateurs.

La Côte Bleue qui tient son nom de la couleur de son eau offre un littoral brut et préservé entre les portes de la Camargue et la ville tentaculaire de Marseille. A visiter en toutes saisons ! 

Les photos qui illustrent cet article sont sous Copyright « Green & Zen Bubbles ». Merci de ne pas les utiliser sans notre accord.