La Vallée de la Clarée

Comme la nature est belle en cette saison ! Les arbres se parent de couleurs, entamant une lente métamorphose. Certains présentent une frondaison jaune, d’autres rouge, parfois orange. Et parmi toute cette débauche de tonalités, il y a l’inimitable or des mélèzes. 

Dans les Alpes du Sud, il existe une vallée où chaque automne fait généreusement don de paysages de carte postale. C’est la merveilleuse Vallée de la Clarée

Les nombreux mélèzes qui peuplent la vallée semblent embrasés et contrastent harmonieusement avec les sommets déjà enneigés.

L’hiver s’approche à pas feutrés …

Les mélèzes forment un écrin incandescent autour d’un joyau : la cascade de Fontcouverte

L’origine de son nom provient d’une source miraculeuse qui était en partie cachée par un buisson. Cette cascade située près de Névache est un lieu incontournable pour découvrir la vallée …

En longeant La Clarée vous aurez peut-être la chance de pouvoir observer des Cincles plongeurs

Cet éclair brun, rasant les eaux d’un vol direct, est du genre très agité quand il se pose au bord de la rivière …

De la taille d’un merle, vous ne pourrez pas le confondre avec son plumage marron et son large plastron blanc. N’hésitez pas à prendre du temps pour observer ce fabuleux apnéiste capable de rester près d’une minute sous l’eau afin de capturer des invertébrés aquatiques ! 

Véritable réserve de biodiversité, la Vallée de la Clarée offre à la fois de grands espaces aux amoureux de randonnées et des villages authentiques qui portent des noms charmants comme Névache, Pamplinet, Val des Prés ou … Lusagne dans la célèbre série TV Alex Hugo ! 

Les photos qui illustrent cet article sont sous Copyright « Green & Zen Bubbles ». Merci de ne pas les utiliser sans notre accord.

  •  
  •  
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial