Promenade bucolique à Charance

Coté couleurs, les parcs et les jardins ne sont pas en reste. Les arbres caducs se délestent peu à peu de leurs feuilles afin de mieux résister à la mauvaise saison. Les différentes essences créent ainsi d’harmonieux tapis chamarrés à l’odeur musquée. 

C’est le cas au Domaine de Charance à Gap dans les Hautes-Alpes

S’y promener à cette époque est un pur enchantement. La nature décline à l’infini toutes les nuances d’une palette fauviste. 

Véritable temple de verdure où les rayons du soleil sont filtrés par les arbres. La lumière qui nimbe leurs branches crée de subtils reflets dans l’eau du lac …

C’est le temps de la lenteur et de la contemplation. 

Le Domaine de Charance est le lieu idéal pour ceux qui souhaitent se ménager un espace de tranquillité au milieu du chaos citadin. 

Ce site de 220 hectares adossé à la montagne de Charance et qui surplombe la ville de Gap, est dédié à la sauvegarde et à la promotion de l’environnement. Il abrite d’ailleurs le siège du Parc National des Écrins et le Conservatoire Botanique National Alpin de Gap-Charance. 

Ici, l’eau est omniprésente …

Ce n’est pas pour rien que le nom Charance signifie « chute d’eau » .

Lors de notre promenade, nous avons pu admirer les photos de la faune des Ecrins prises par les agents du parc national …

Cette exposition temporaire s’égraine tout autour du lac. Les photos s’intègrent de façon très esthétique à l’ambiance du lieu …

Puis, nous avons rejoint les jardins où une autre belle surprise nous attendait ! 

Les photos qui illustrent cet article sont sous Copyright « Green & Zen Bubbles ». Merci de ne pas les utiliser sans notre accord.