Les champs de coquelicots

En ce moment, en Provence, c’est la pleine saison de floraison des coquelicots. Les champs écarlates s’étalent à perte de vue. Et comme chaque année, nous ne manquons pas de partir à leur découverte. En mode  » slow «   bien entendu …

Nos escapades provençales nous ont entrainés le long de la Durance, dans la campagne Aixoise et dans le Luberon où nous avons fait le plein de merveilles …

Contempler un champ de coquelicots est toujours une expérience sensorielle unique …

Ces milliers de fleurs graciles qui ondulent sous le vent invitent les promeneurs à profiter de l’instant présent et à oublier pour un temps le tumulte de la vie quotidienne …

Se poser et jouir de la beauté …

Fleur sauvage et indomptée, le coquelicot affectionne les champs laissés en friche, les bords de route ou bien les champs cultivés de façon respectueuse de l’environnement. Certaines associations peuvent être très esthétiques …

Trop souvent éradiqué par les herbicides, le coquelicot prend peu à peu sa revanche en redevenant le symbole d’une nature à préserver. N’oublions pas que cette fleur est mellifère ! 

Avec sa floraison éphémère et sa couleur de feu, le coquelicot est également le symbole d’une Provence bohème et bucolique. D’un art de vivre où le temps n’a plus d’importance et où seuls comptent les moments de liberté. 

* Les photos qui illustrent cet article sont sous Copyright « Green & Zen Bubbles ». Merci de ne pas les utiliser sans notre accord.